Votre atout : notre engagement

Aujourd’hui plus que jamais, notre engagement pour vous reste la valeur essentielle de notre relation fructueuse.
S’engager pour vous, c’est tout d’abord nous impliquer et nous approprier votre projet pour le faire grandir. S’engager pour vous, c’est mettre en place une loyauté

mutuelle basée sur l’écoute, la compréhension et la confiance. S’engager pour vous, c’est se porter garant du succès de votre projet, c’est assumer notre responsabilité à chaque étape du chantier et n’avoir pour seule préoccupation votre satisfaction. 

Chez nous comme chez vous, l’engagement est au centre de notre management, il est le cœur de notre ADN, le fondement de notre travail. S’engager pour vous, c’est le serment prêté par chacun de nos Compagnons.
Vous nous engagez, nous nous engageons.


Faire honneur à notre engagement

Pourquoi nous, hommes et femmes d'Elixe, revendiquons notre engagement ?

L'engagement exprime notre acte fondateur envers nous-mêmes d’abord et envers nos clients, surtout. C’est une notion bien plus importante que la satisfaction ou le bonheur en entreprise ! Pour nous, s’engager, c’est la promesse par laquelle nous accomplissons au minimum notre mission et tentons de satisfaire davantage. C’est ce qui fait que l’entreprise travaille dans les règles de l’art, non seulement pour assurer son chiffre d’affaires et sa pérennité, mais dans l’objectif 

d’accompagner le client final dans sa réussite future. C’est ce qui fait que nous jouons le Jeu, et non le Je ! Notre engagement envers nos clients est la preuve de notre sentiment d'attachement, de loyauté et de confiance mutuelle. Pour vous, clients et partenaires, c’est la démonstration que la mission est assurée avec les meilleures chances de réussite et avec la garantie de surmonter les problèmes techniques, technologiques, matériels ou humains. 


C’est considérable. C’est votre véritable attente !

Quel est notre engagement au travail ? L’engagement, c’est ce qui fait que nous ne travaillons pas seulement pour un salaire ou pour la stabilité de notre emploi, mais surtout dans le but d’atteindre les objectifs de l’entreprise, de contribuer à sa mission, de l’aider à porter son ambition.


C’est une croyance.

Quels sont nos 3 niveaux d’engagement ?

  • Notre engagement normatif : l’obligation morale de loyauté envers nos employés et nos clients. Il implique à chacun le sentiment de responsabilité
  • Notre engagement continu : le risque perçu de décevoir notre donneur d’ordre ou notre client final dans un marché hyper-concurrentiel
  • Notre engagement affectif : l’attachement émotionnel à la réalisation d’une construction, d’un bâtiment, d’un ouvrage. Il est le plus important pour nous et doit-être plus élevé que les 2 niveaux d’engagement précédents.

C’est pour nos clients, la perception de notre compagnonnage de devoir.

Pourquoi est-ce un état d’esprit fédérateur ? L’engagement de notre entreprise envers nos équipes de travail - les nôtres et celles des autres entreprises sur le chantier - est le processus par lequel nos collaborateurs ressentent un sentiment de respect et de confiance les uns envers les autres, au bénéfice du client et de l’efficacité du groupe. C'est dire :

  • la forte croyance et l’acceptation des valeurs et des objectifs des équipes
  • le volonté d’exercer un effort considérable en faveur de la réussite solidaire
  • et le désir intense de maintenir son adhésion au groupe.

Pour vous, clients, c’est une garantie !